Le couple

Cette recherche, quand elle est faite en couple, nous emmène tout naturellement à réfléchir sur le choix essentiel du conjoint et sur la finalité de l’union de deux êtres humains.

Pour que deux personnes se sentent attirées au point d’unir leurs vies et leurs visions, leurs formes d’existences doivent se correspondre sur un plan révélé mais aussi sur un plan plus subtil et caché. Nous pouvons dire qu’ils sont faits l’un pour l’autre et c’est ce qu’ils ressentent au début de leur rencontre.

L’expérience nous montre que les origines des systèmes des conjoints se rejoignent inévitablement. Ces origines étant méconnues, les conjoints se disent complémentaires. Cette complémentarité sera tôt ou tard source d’opposition ou débouchera sur un arrangement définissant les rôles et place de chacun. Ces arrangements étouffants peuvent durer toute une vie car l’union reste au niveau des systèmes.
Hors, ils ont été réunis au niveau de l’origine de leur système, de leur vérité pour qu’ils s’aident à se réaliser, tout en réalisant l’Homme.

Le couple fera la démarche séparément, avec un thérapeute différent pour chacun, ce qui est préférable.
Après la mise à jour de l‘origine de chaque comportement, il sera envisagé une séance commune pour comprendre comment l’union peut aller vers la réalisation de chacun mais aussi, ce qui pourrait entraîner la désunion.
Auparavant, il sera demandé à chacun les limites de ce qui doit être révélé des séances précédentes au partenaire.

La  “Mémoire de l’origine®” est issue de la médecine traditionnelle chinoise qui considère que le corps et l’esprit sont indissociables et que chaque être humain naît avec un potentiel originel de vie qu’il doit réaliser. Un blocage de notre chemin de réalisation entraîne des mal-être plus ou moins importants ou des maladies.

L’être humain est relationnel, il ne peut s’épanouir seul. Quand il effectue son chemin de réalisation, sa relation à autrui ne diffère pas dans sa vie affective ou sociale. Réalisant sa vie, il a affaire au monde et s’y sent à sa place. Chaque parcours de vie est unique et s’inscrit dans l’histoire universelle de notre humanité.

La revisite des fondements de l’existence amène à voir que la nature égocentrique humaine bloque l’expression de ce potentiel mais n’est pas une fatalité. Cette nature peut évoluer, permettant ainsi à l’être humain de se réaliser et de réaliser ce monde.

La personne naît avec une somme de réalisations en devenir et avec une vision erronée d’elle-même due à sa nature égocentrique.

Dans un premier temps, l’interaction avec son milieu va l’obliger à protéger du monde ce qu’elle se croit être.

Dans un deuxième temps, elle va s’adapter au milieu. Elle va tenter de combler ses besoins, ses désirs, être aimée, être acceptée, capter l’attention, en résumé : exister par tous les moyens.

Du coup, elle va se déséquilibrer, étant obligée de développer des parties de son potentiel en excès ou en défaut, ce qui aboutira à son comportement d’adulte. Celui qui est révélé à ses yeux et aux yeux des autres.
Cela nous amènera à explorer aussi les deux lignées familiales pour voir les systèmes de pensées des parents qui ont structuré ou entravé les données de bases de l’enfant. L’absence de parents ou le parasitage de personnes de l’entourage sera pris en compte.

Il est très important de comprendre le système de comportements que nous avons mis au point, et de voir que c’est une construction de notre part basée sur un schéma commun à l’humanité. Ce n’est donc pas irrémédiable.

 

Si la personne reste au niveau révélé de son comportement, elle va s’affirmer en renforçant son arrangement, donc son déséquilibre au risque de passer à côté de sa réalité.

Les bases de notre comportement d’adulte sont jetées dans les premières années de la vie. Quand on sait que l’enfant a atteint 50% de son développement intellectuel à 6 ans, âge qui correspond aux premiers souvenirs, on comprend la difficulté de l’adulte à réfléchir sur ce qui l’a structuré.

Pour évoluer vers un équilibre, la personne doit revisiter son adaptation, en comprendre le sens et ainsi rétablir une vision juste d’elle-même. Elle va se donner des expériences à vivre, afin de s’assurer que quitter le système comportemental créé par l’enfant est la clé d’une vie plus aboutie.
Une fois découverte les grandes orientations et le sens des épreuves, se dessinera la forme dans laquelle s’exprimera le mieux possible tout le potentiel que la Vie nous a confié.

Les troubles physiques ou psychologiques sont réintégrés au système comportemental, et il s’ensuit un possible rééquilibrage énergétique, une amélioration des symptômes.

Dans les cas les plus extrêmes, cela permet d’acquérir un état plus serein pour appréhender la fin de sa vie.

Conditions pratiques

Dans un état de relaxation profonde mais non d’hypnose, s’établit un dialogue entre le thérapeute et le patient. Par une succession de questions précises entre présent et passé, le patient remontera à l’origine de son comportement et de sa vision erronée de lui-même. Il pourra ainsi appréhender ce qui l’aliène et ce que propose la vie. Il choisira librement son évolution avec son cœur et sa raison.

 Durée de la séance : 2 heures

+  travail hors séance par le thérapeute : 1h30 min

 Coût : 120 € / séance

Les séances peuvent être espacées entre 15 jours et un mois.

En moyenne 12 séances.

Possibilité d’avoir un compte rendu des séances : 300 €