La Recherche

La “Mémoire de l’origine®” est le fruit de trente années de recherche sur les fondements humains dans le domaine de l’énergétique chinoise, et de la spiritualité. Elle se situe dans une perspective de rencontre réciproque entre les connaissances de l’orient et de l’occident.

“L’être humain est considéré dans son entièreté, le corps et l’esprit sont indissociables et chaque être humain naît avec un potentiel originel de vie qu’il doit réaliser. Un blocage de notre chemin de réalisation entraîne des mal-être plus ou moins importants ou des maladies. Il faut donc chercher dans l’adaptation de l’enfant, la clé du choix de son chemin illusoire.”

L’adaptation dépend de l’hérédité et de l’environnement d’accueil, mais elle est surtout le fruit d’un projet personnel rigoureusement défendu. Il faut retrouver ce projet pour comprendre comment le comportement général fait écho à la problématique de vie.
En retrouvant pourquoi la personne choisit une adaptation parmi tant d’autres, la méthode contacte les fondements de l’existence humaine. Ainsi, elle met en évidence l’aveuglement de l’Homme dû à sa pensée dualiste quant à son origine et à ce qu’il se pense être.
Dans ces fondements se trouve l’explication puis la solution à une grande partie de nos maux.

La Mémoire de l’origine explore d’abord les deux lignées familiales pour voir les systèmes de pensées des parents qui ont structuré ou entravé les données de base de l’enfant.
L’absence de parents ou le parasitage de personnes de l’entourage est aussi pris en compte.

Au premier temps de son adaptation, l’interaction avec son milieu oblige la personne à remettre en cause ce qu’elle croyait d’elle et du monde.

Dans un deuxième temps, la personne s’adapte au milieu. Elle se sent unique et doit mettre au point un système de comportements pour exister, pour ne pas être dilué dans ce monde où tout est formatage. Elle doit dissimuler ce qu’elle pense être pour espérer le réaliser une fois adulte.

Elle manipule son hérédité, développe des parties de son potentiel en excès ou en défaut, ce qui aboutit à son comportement d’adulte. Elle va s’identifier à ce comportement et le maintenir par tous les moyens pour faire aboutir son projet personnel.

Les bases de notre comportement d’adulte sont jetées dans les premières années de la vie. Quand on sait que l’enfant a atteint 50% de son développement intellectuel à 6 ans, âge qui correspond aux premiers souvenirs, on comprend la difficulté de l’adulte à réfléchir sur ce qui l’a structuré.

Puis, la compréhension de son propre système d’adaptation révèle à la personne sa part de responsabilité dans l’élaboration de son comportement actuel. Elle réalise que cette élaboration est une construction de sa part et que la dualité de ce monde n’est pas une fatalité. Elle peut évoluer vers une forme d’¨unité¨ et ainsi vers une forme d’harmonisation sur un plan global ce qui aura des répercutions sur ses problèmes physiques et psychologiques.

Une fois retrouvé une vision juste d’elle-même et des fondements de l’existence, la personne peut choisir un véritable chemin de réalisation.

 

Pour reprendre confiance dans ce qu’elle est, elle va se donner des expériences à vivre, afin de s’assurer que de faire évoluer le système comportemental créé par l’enfant est la clef d’une vie plus aboutie.

Une fois découvertes les grandes orientations et le sens des épreuves rencontrées, se dessinera la forme dans laquelle s’exprimera le mieux possible tout le potentiel que la Vie lui a confié.

Dans les cas les plus extrêmes, cela permet d’acquérir un état plus serein pour appréhender la fin de sa vie.

Pour aller + loin

Ouvrage : La mémoire de l’origine®
Et si l’humanité était une chance ?
Auteur : Pascal Elouard
Edition : Les impliqués, 218 pages – Octobre 2018

Commander le livre